Tout sur bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Besoin de conseils ou d'écoute ou simplement de partager votre joie? Mamans et papas: soyez les bienvenus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation et allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micawui
Admin
micawui


Nombre de messages : 169
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2006

Alimentation et allaitement Empty
MessageSujet: Alimentation et allaitement   Alimentation et allaitement EmptyMer 19 Avr - 14:55

Choisissez bien vos aliments, vous garderez la forme et la ligne et votre bébé, lui, profitera d'un lait de qualité.

Pas besoin de calories en plus
Quelle que soit votre alimentation, votre organisme privilégie la fabrication d’un lait de bonne qualité, quitte à puiser dans ses réserves. Autrement dit, votre lait sera toujours bon pour votre bébé. Mais ce n’est pas une raison pour vous affamer ni pour manger n’importe quoi. C’est vous, en effet, qui feriez vite les frais de ces carences, en manquant d’énergie.

On a longtemps pensé que, lorsqu’on allaitait, il fallait manger davantage. Mais les 500 calories supplémentaires préconisées sont aujourd’hui discutées. La plupart des nutritionnistes s’accordent plutôt à dire qu’il faut manger de tout en quantité raisonnable, en fractionnant le plus possible les repas, en vous offrant, par exemple, une collation après chaque tétée. En conservant ainsi des apports quasi identiques à ceux que vous aviez pendant la grossesse, vous fabriquerez sans problème les 800 ml de lait que votre bébé réclame.


C'est la qualité des apports qui compte
Il ne faut pas augmenter la quantité, mais opter pour des aliments riches en oligoéléments, vitamines et acides gras.
- Le fer Comme votre bébé puise dans vos réserves de fer pour fabriquer sa propre masse sanguine, certains aliments sont à privilégier. Celui de la viande est sans doute le mieux assimilé par notre organisme. Mais sachez que les légumineuses (lentilles, flageolets…) et les céréales complètes en contiennent également.
- Les acides gras essentiels Certains d’entre eux – comme les oméga 3 que l’on trouve dans les poissons gras, les huiles de colza et de noix – sont indispensables à l’équilibre nerveux et au développement du cerveau de votre bébé.
- Le calcium Son apport est également important, pour la bonne santé de votre squelette et celui de votre bébé : comptez cinq produits laitiers par jour, sous forme de yaourt, lait ou fromage.
- La vitamine A Ce n’est pas le moment non plus de supprimer le beurre sur les tartines le matin, car cette vitamine joue un rôle essentiel dans le système immunitaire du nourrisson.
- Vitamines et minéraux On les trouve surtout dans les fruits et les légumes. Buvez un litre et demi d’une eau riche en magnésium tout au long de la journée.


Des aliments à éviter ?
Globalement, il n’y en a aucun. On peut manger de tout en se faisant plaisir, mais toujours en quantité modérée. Si vous abusez de crudités, de choux ou de fruits, par exemple, cela peut en effet entraîner des troubles intestinaux (diarrhée) ou des ballonnements chez votre bébé. On dit aussi qu’il ne supporte pas l’arôme de certains aliments : asperges, ail, oignon, poireaux ou certaines épices… En fait, c’est une question d’habitude : si vous en avez mangé régulièrement enceinte, continuer à en consommer en allaitant ne le dérangera pas. En restant bien sûr raisonnable sur les quantités. Inutile enfin de vous forcer et de boire beaucoup de lait en espérant en « fabriquer » davantage. D’une part, c’est faux, de l’autre, vous risquez de favoriser l’apparition d’allergies au lait de vache chez votre bébé.


Article tiré de http://www.famili.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://micawui.over-blog.com/
flocondeneige




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2006

Alimentation et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et allaitement   Alimentation et allaitement EmptyLun 24 Avr - 12:42

Merci pour l'article !

Aujourd'hui bébé était tout mal après les tétées... je crois que ses intestins la dérangeait... et elle a eu pas mal de gaz...
je vois pas trop dans mon alimentation de ces dernières 24h ce qui aurait pu engendrer cela... mis à part peut-etre que j'ai mangé et hier et aujourd'hui de la salade de carottes...
qu'est-ce que vous en pensez ? ca peut etre le déclencheur ? (jusque la, elle avait jamais eu de problème de digestion).

autre question... combien de temps votre bébé mets pour faire son rot...??? moi je dois des fois attendre 15-20mn.... je trouve ca hyper long...!!
Revenir en haut Aller en bas
micawui
Admin
micawui


Nombre de messages : 169
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2006

Alimentation et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et allaitement   Alimentation et allaitement EmptyMar 25 Avr - 10:24

Evidemment je n'ai pas toutes les réponses! je n'ai que mon expérience!
En fait, Séphora doit s'habiuer à ton alimentation; normalement aprsè l'âge de 3 mois, elle n'aura plus mal. Ce qui doit seulement être évités, ce sont tout ce qui est à base de choux et ce qui est pimenté.
Ce ne sont pas les carottes. Justement tu dois manger très varié pour que son appareil digestif s'habitue. (Au biberon, ils ont mal la plupart du temps, car ce n'est pas si bien adapté)
Les gaz, c'est très bon signe, ça veut dire que le transit marche très bien. La mienne pète à lngueur de journée, même en dormant !
Pour les rots, on m'avait dit à la maternité, qu'avec l'allaitement, un bébé ne fait pas de rot. Pourtant elle en fait, je pensais que c'était pcq elle buvait trop vite, et puis, d'autres m'ont qu'elle devait en faire. Je n'ai jamais pris le pli de lui faire faire un rot. Elle en fait le tiers du temps. Si j'attendais son rot à chaque fois, j'attendrais jusqu'à la prochaine tétée souvent, et encore c'est pas sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://micawui.over-blog.com/
flocondeneige




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2006

Alimentation et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et allaitement   Alimentation et allaitement EmptyMar 25 Avr - 10:45

hihi !! Merci pour les infos ! c'est rassurant !!

aujourd'hui tout à bien été ! c'est cool !

Gros becs !
Revenir en haut Aller en bas
micawui
Admin
micawui


Nombre de messages : 169
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2006

Alimentation et allaitement Empty
MessageSujet: Petit truc contre les colliques   Alimentation et allaitement EmptyMar 25 Avr - 12:28

quand Amélie a eu mal la première fois et la deuxième aussi d'ailleurs, ça a duré 2 jours, surtout le soir. Je pleurais avec elle, tellement c'était dur, on se sent impuissant, on essaie tout. Je devais la donner à mon mari. C'était d'autant plus dur qu'elle ne pleure jamais, même quand elle a faim !

Petits trucs à faire pur qu'elle fasse les gaz ou qu'elle aille à la selle:
Poser la paume de ta main sur le bas de son ventre et masser en turnant dans le sens des aiguilles d'une montre
Plier sa jambe, genou contre le ventre et tourner sur l'extérieur.
La mettre à plat ventre, ta main droite soutenant le ventre et marcher /bercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://micawui.over-blog.com/
moalry

moalry


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2006

Alimentation et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et allaitement   Alimentation et allaitement EmptyLun 29 Mai - 17:42

tres bonne idee de poser ta main sur son petit ventre mais fais la chauffer avant en te frottant les mainset ensuite tu alpplik sur son bidou!!!!

kan a attendre son rot pkoi ne pas la mettre dans un transat relever? kom ca tu a les mains libres et elle est a laise!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouslesparents.bbfr.net
flocondeneige




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2006

Alimentation et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et allaitement   Alimentation et allaitement EmptyLun 12 Juin - 1:00

le relax jusqu'a y a 10 jours, elle ne voulait pas en entendre parler ^^ elle hurlait dès que je la posais dedans... mais maintenant qu'elle a conscience qu'elle peut tourner la tete et du coup voir un autre champ de vision... elle adore ! et ca c'est une super bonne nouvelle pour moi ! parce que ca me laisse un peu de répit en journée pour vaquer à mon ménage en étant complètement libre (en ne l'ayant pas dans l'écharpe de portage).
et tout s'est régularisé aussi,... elle fait maintenant de très joli rot ^^ dans les 2mn qui suive la tétée... comme quoi... avec ces bibous... tout arrive à un moment ou a un autre.. suffit juste d'etre patient !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et allaitement   Alimentation et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Allaitement ou Biberon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur bébé :: Coin discussions et conseils entre parents :: Allaitement / biberons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser